• Pierre Miglierina

L'équipe

Mis à jour : 23 nov. 2019

La  nature en trait d'union.

D O N E à été créée en 2013 par Laurent Defay et Pierre Miglierina en prolongement de leur amitié et leur engagement pour les forêts tropicales d'Afrique. La première mission de plantation d'arbres à lieu en 2015, une capacité à être opérationnels et à agir sur le terrain qui est notre trait particulier. Créative, collaborative et pionnière, l'Association D O N E souhaite "faire grandir la relation entre l'Humain et la Nature", avec des solutions adaptées à nos modes de vies et en menant une action concrète.

DONE, avant d'être une petite association qui grandit, c'est d'abord une histoire d'amitié. Une belle histoire d'amitié et qui dure depuis 20 ans entre Laurent, qui a pris ses quartiers en Côte d'Ivoire, et moi Pierre, qui habite en ville et qui suis toujours en quête de plus de verdure, de nature.

Notre amitié a souvent eu pour cadre cette nature, française ou africaine, lieux où nous aimons tant à nous ressourcer. Notre conscience écologique s'amplifiant, nous avons souhaité pouvoir la préserver vivante, vivace le plus longtemps possible, elle, si souvent malmenée.

Pour Laurent entrepreneur en fleurs tropicales : planter des arbres serait sa mission. Et pour moi, commercial  en contact avec des entreprises : lever des fonds, négocier des partenariats.

Aujourd'hui, DONE, c'est une petite équipe, pas peu fière des 2000 arbres plantés au cours des deux dernières années, en côte d'Ivoire.

Pas peu fière non plus d'inscrire son action dans l'action, trop timide à notre goût de reforestation planétaire.

Depuis deux ans, D O N E communique auprès des entreprises sur l'intérêt d'être co-acteurs de nos actions en faveur du développement durable. L'association reçoit des dons, met en place des outils permettant à chacun d'être à son niveau, acteur d'un monde meilleur en devenant "créateur d'arbre". Elle structure aussi une équipe en France pour augmenter son efficacité et permettre à chacun d'être porteur de projets. En France, un évènement annuel à caractère festif rassemblant tous publics permet à D O N E de fédérer de nouveaux adhérents. Nous étudions les meilleures solutions actuelles de la gestion durable des forêts tropicales dans le monde, pour adapter ces méthodes à nos parcelles.

Aujourd'hui, ici, pour nous tous, le végétal c'est notre trait d'union.

0 vue

Vous avez-des questions, des suggestions ou des idées ?

Contactez-nous par e-mail : done.asso@yahoo.com

Ou par téléphone : 06 64 64 33 73

NOS PARTENAIRES

Heoh Payment, FairCom, Ambassade de Côte d’Ivoire, CE Peugeot Citroën, CE Balenciaga, les
associations : Banques Alimentaires, Laurette Fugain, l’Institut du Cerveau et de la Moelle.